Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires au bon déroulement du séjour de votre proche au sein de notre résidence, entretien du linge, intervention de prestataires extérieurs, distribution du courrier, modalités de visite et de prise de congés. Nous mettons tout en place pour préserver les habitudes de vie quotidienne de nos résidents.
Entretien du linge – Vie quotidienne
Le linge des résidents est entretenu par la résidence dans notre service de lingerie interne. Ce service est inclu dans le forfait hébergement.
Notre équipe de lingerie spécialement formée aux normes RABC, prend en charge le linge de maison ainsi que les vêtements des résidents.
Nous conseillons cependant d’entretenir par vous même le linge délicat (Laine, Damart …), afin d’éviter tout désagrément.
Visites – Vie quotidienne
Les visites sont libres de 8h00 à 18h00.
Il est toutefois possible de visiter votre proche en dehors de ces horaires, de manière exceptionnelle et sur appel à l’infirmière en poste (03.21.46.41.41).
Prestations de confort
Afin de préserver la coquetterie des résidents et de pourvoir à leurs besoins, il est possible de réserver des prestations de coiffure, d’esthétique ou de pédicurie auprès de nos équipes. Pour cela, rapprochez vous des infirmières.
Courrier
Le courrier des résidents est réceptionné à l’accueil et leur est distribué quotidiennement. Le journal est mis à disposition chaque jour, et une lecture collective est proposée tous les jours par l’équipe d’animation.
Vacances
Dans le but de toujours proposer aux résidents de garder le lien avec leur(s) proche(s), il est proposé aux familles de les emmener en vacances. Un avis médical sera cependant demandé systématiquement afin de ne pas perturber inutilement le résident concerné.
Dans l’hypothèse d’un accord donné par le service de coordination médicale, une déduction sera faite au niveau de la facturation en accord avec la réglementation en vigueur.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat.